AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tête à tête dans la neige *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Müfiin

• Pseudonyme : Pour qui me prends-tu ?!
• Entrée dans la meute : Vaati.
• Rang : Souffre douleur.

MessageSujet: Tête à tête dans la neige *   Sam 30 Juil - 20:49

• Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas sortie. Sortie dehors, seule et à l'extérieur du domaine du Clan. C'est ma famille, mes amis, même possédés. J'avais besoin de quitter cette atmosphère remplie de folie et de pouvoir. J'étais partie et avais suivi le vent glacial qui me hérissait les poils de mon dos. Je marchais jusqu'à ne plus le sentir. J'étais arrivée dans une steppe couverte de gel. Je m'allongeais sur le flanc, savourant la fraîcheur de la glace contre ma fourrure sombre, quand un craquement fit redresser mes oreilles vers l'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

• Pseudonyme : Ilsé
• Entrée dans la meute : Née chez les Taïgas
• Rang : Fouineuse

Cogitations
♥ Et sentimentalement ?: Suicidaire.
• Avez vous des... Ambitions ?: Devenir Reine absolue
• Vos liaisons dans les environs:

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Dim 31 Juil - 9:45

Llewelyn, en bonne fouineuse de son clan, parcourait souvent d'innombrables territoires, à la recherche d'informations utiles. Elle ne savait jamais quoi chercher, mais faisait confiance à ses sens pour lui indiquer quelque chose d'étrange, quelque chose qui pourrait s'avérer être un détail important. Souvent, elle laissait aussi son instinct la guider, s'y fiant au delà de la raison.

C'est ce dernier qui la fit venir vers les steppes où une rencontre étonnante l'attendait.

La louve blanche, alors qu'elle savourait le vent froid après les chaleurs d'autres terres, sentit soudainement une odeur qui la fit s'arrêter. Elle dressa légèrement la tête, pour inhaler à plein poumons le vent, porteur de nouvelles. Elle se concentra sur les effluves qu'elle pouvait percevoir, avant qu'un léger grognement ne s'échappe de sa gorge. Non loin, l'odeur d'un loup du Vaati Camp.

Bien que tentée de fuir, de préserver sa peau, la Rôdeuse se décida tout de même à s'avancer vers l'origine de l'odeur, pour voir le nombre de loups présents et faire un rapport détaille à Balthier. Mais ce qu'elle vit lui fit oublier la méfiance. Elle distingua la silhouette d'une louve, loin des tailles monstrueuses des sbires habituels de Vaati. Intriguée, Llewelyn se dressa de toute sa taille, pour que l'inconnue puisse la voir, et attendit, sur ses gardes.

[ .: Hum ... Taggle :. ]
Et on espère, parce qu'on est trop con, parce qu'on a encore cette naïveté de l'enfance, parce qu'on aime,
parce qu'on s'imagine un future, ou tout simplement parce que l'espoir fait vivre...

Spoiler:

Müfiin

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Dim 31 Juil - 17:54

• J'avais raison. Il y avait bien quelqu'un d'autre qui se trouvait dans la steppe. Je reposai ma joue contre le sol froid et m'étirai. Je n'avais pas vraiment besoin de me dépêcher car, à cette époque de l'année, il n'y pas une brindille qui traîne sur la glace. La steppe est totalement à découvert, difficile de s'y cacher. Je me relevai et ébrouai. Il s'était formé une flaque d'eau où mon corps avait reposé. Je franchissais ce minuscule trou d'eau quand un grognement s'éleva dans l'air. Doucement, je tournai la tête vers la gauche, là d'où provenait le son. Je vis alors son auteur, une louve blanche. Étant membre du Vaati Camp, je n'avais pas grand-chose à craindre mais le fait de ne pas être possédée ne m'octroie pas une taille immense. Je mis mes pattes en mouvement et m'approchai de cette inconnue. Je m'arrêtai à une dizaine de mètres, question de sécurité, et entamai le dialogue :

Qui êtes-vous ?

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Lun 1 Aoû - 8:46

La louve blanche coucha les oreilles et dévoila les crocs lorsque la femelle du Vaati Camp s'approcha quelques peu. Elle laissa cependant ses babines recouvrir ses crocs lorsque l'inconnue lui demanda de décliner son identité. Le dos bien droit, Llewelyn se mit en position assise dans la neige, son regard ne quittant pas la silhouette de l'ennemi.

« Pourquoi devrais-je vous répondre ? »

Voix légèrement hautaine, qui cachait cependant la méfiance plus que tout autre chose. La Rôdeuse resta silencieuse quelques secondes avant de poursuivre.

« Si je vous donne mon nom, vous m'expliquez pourquoi vous portez l'odeur du Vaati Camp sans en avoir les attributs ? »

Tous les détails permettant de contrer ce fléau étaient bons; une louve insensible à la malédiction était un atout, une connaissance que le chef des Rôdeurs aimerait connaître. D'où les questions qui se préparaient doucement dans la tête de la fouineuse.

Et on espère, parce qu'on est trop con, parce qu'on a encore cette naïveté de l'enfance, parce qu'on aime,
parce qu'on s'imagine un future, ou tout simplement parce que l'espoir fait vivre...

Spoiler:

Müfiin

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Jeu 4 Aoû - 6:09

• Je ne peux pas dire que cette petite scène avec dévoilage de crocs ne m'était pas familière. J'étais membre du Vaati Camp. Autrement dit, j'étais l'ennemie. Bref, l'inconnue finit par se calmer et prit la parole à deux reprises. Mes oreilles étaient redressées et pointaient dans sa direction. Après ses mots, j'adoptai la même position assise qu'elle. Si on devait parler pendant des heures, mieux valait que je me mette à mon aise. Une brise passa sur nous, se faufilant entre les poils de ma fourrure noire jusqu'à attendre ma peau. J'eus un frisson et regardai ma nouvelle connaissance. A priori, c'était à moi de parler.

« Cela me semble juste mais j'ai peur que tu espères plus que je ne peux te donner. »

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Jeu 4 Aoû - 19:36

Tournant légèrement la tête sur le côté, montrant par là sa réflexion et son incompréhension, la Rôdeuse attendit quelques instants avant de répondre. Les mots de l'inconnue lui semblaient d'autant plus étranges qu'à ses yeux, les choses se devaient d'être claires. Un loup ennemi était gros - très gros - , dangereux et tout le toutin. Un loup allié ou du moins, neutre, ne l'était pas. C'étaient les choses devenues basiques avec le temps, les informations que tout le monde savait. Vaati = grosses brutes, normal = loup ben... normal.

Cependant, expliquer ce qui se passait dans son crâne de la sorte n'était peut-être pas judicieux. Aussi, Llewelyn releva la tête et, laissant tomber le vouvoiement (elle n'allait pas être la seule à le faire, tout de même !), posa une autre question en pesant chacun de ses mots.

« Tu es, à première vue, différente des loups de ta meute. Pas seulement pour le physique; à ta place, d'autres m'auraient attaquée. Es-tu donc... immunisée contre la malédiction qui touche les loups de Vaati ? »

Elle laissa ses mots flotter dans l'air quelques secondes, leur laissant le temps de s'éteindre, avant de préciser avec un sourire amusé.

« Et n'aies crainte; je n'espère rien si ce n'est des jours heureux aux miens. Tu ne risques donc pas de me décevoir. »

Spoiler:

Müfiin

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Dim 7 Aoû - 17:42

• Les paroles de l'inconnue étaient bien sages. Et reflétaient à peu près le mode de penser que j'avais depuis toute petite. Je dois dire que la tournure des évènements me plaisait assez. Le fait qu'elle passe au tutoiement m'arrangeait autant qu'elle. Le sujet tournait, de toute façon, autour de moi et de mes caractéristiques physiques. Apparement, elle semblait chercher quelque chose. Quelque chose qui préviendrait la possession si commune au sein de mon clan. Elle rajouta d'ailleurs qu'elle ne me voulait aucun mal. Ce qui me permit de poursuivre la conversation.
« Je ne suis pas une louve sans cervelle qui attaque n'importe qui sous prétexte qu'il, ou elle, soit du camp ennemi. »
    La glace qui recouvrait toute la steppe Ouventaye avait fondu sous mon postérieur. L'eau s'infiltrait entre mes poils et réussit à atteindre ma peau. Je frissonnai de nouveau et me relevai. Un regard vers l'inconnue. Sa dernière phrase ne m'empêchait nullement de m'approcher davantage. Je me mis à trotter d'un pas léger jusqu'à n'être plus qu'à un mètre d'elle. Je préférai lui laisser un petit espace vital, question de politesse. Après tout, nous ne sommes que des connaissances. Mais, à présent, je pouvais bien glisser quelques informations sur moi.

« Je suis Malicia. »
    Simple, rapide et efficace. C'était mon avis.

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Lun 8 Aoû - 9:32

La fouineuse ne comprenait pas. Cette rencontre lui semblait épatante et elle fixait avec une grande attention cette louve peu commune. Elle attendit des mots qui pourraient lui permettre de comprendre, mais n'obtint qu'une phrase digne d'un Rôdeur, qui la fit sourire. Attaquer pour le simple fait de faire souffrir n'était, en effet, pas une attitude très intelligente. Sur ce point, elle était totalement d'accord avec la louve du Vaati Camp.

Quand cette dernière se leva, s'approcha en trottinant, Llew ne put s'empêcher de coucher légèrement les oreilles. Elle était encore méfiante. Comment lui en vouloir, vu l'odeur que l'inconnue dégageait ? Inconnue qui ne le resta pas longtemps. Après s'être approchée, elle dévoila son identité. Un simple nom qui fit redresser les oreilles de la blanche. Malicia. Elle retiendrait. En attendant... C'était à elle de se présenter, non ?

« Llewelyn. »

Pas de mots superflus, de fioritures souvent loin de représenter l'état d'esprit. Une simple réponse à une présentation, ne comprenant qu'un nom. Bien suffisant lors d'une première rencontre.

A nouveau, un sourire se dessina sur les babines de la Rôdeuse. Un sourire un peu teinté de tristesse, comme elle en aurait eu face à un louveteau blessé. De sa voix douce, en essayant de ne pas montrer qu'elle se méfiait encore beaucoup, la louve blanche se permit une question bien personnelle.

« Ce ne doit pas être facile, d'être si différente ... ? »

Inutile de préciser d'avantage. D'expliquer qu'elle n'était différente que dans sa meute. Qu'ailleurs, peut-être, elle se sentirait plus à sa place. Totalement inutile.

Spoiler:

Müfiin

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Mar 9 Aoû - 19:29

J'esquissai un sourire quand Llwelyn, car je connaissais maintenant son nom, aborda la question de mon exception au sein du Vaati Camp. Pour moi, c'était une question rhétorique. Cependant, je préférai ne pas le montrer. M'accepter aussi près d'elle était déjà un effort de sa part et je ne voulais pas provoquer une quelconque gêne.

« Etre la seule à ne pas être possédée, c'était être la seule à ne pas ressentir la folie qui s'emparait de ceux qui l'était. »
    Je regardai un instant au loin avant de continuer :

« Je ne peux pas dire que je les envie. J'espère juste que cette situation s'arrête au plus vite.»
    Mes yeux revinrent sur la louve blanche. Cela me faisait du bien de parler à quelqu'un d'extérieur à ma meute. Même si elle ne faisait que son travail. Je ne sais pas si elle avait l'espoir de trouver un remède à cette malédiction. Peut-être était-ce peine perdue mais, comme elle, je ne pouvais y croire.

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Mar 9 Aoû - 19:49

La fouineuse trouva Malicia philosophe. Mais dans de telles circonstances, qui ne le serait pas ? C'est un bouclier contre la douleur, parfois. Tout comme ça peut être une arme redoutable. Mais la louve blanche doutât, après quelques minutes de conversation seulement, que cette louve de la meute ennemie puisse sciemment faire souffrir autrui. Elle semblait au dessus de tout cela.

« Tous ceux étant en opposition à Vaati l'espèrent... »

Une question masquée, peut-être même une attaque. Elle faisait partie de la meute du Gros Méchant Loup. Elle était différente. Mais de là à parler d'opposition ? Terme un peu fort, peut-être. La rôdeuse voulait juste savoir exactement à quoi s'en tenir avec cette étrange louve. Amie, ennemie ? Elle ne pouvait mettre sa patte à couper pour aucun de ces deux termes. Chose étonnante, elle était neutre pour l'instant. Elle réservait son jugement, bien que quelque chose lui disait qu'il penchait pour le positif.

Il serait intéressant d'avoir une amie dans cette meute. Elle pourrait faire passer des informations, aider. Oui, très intéressant. Mais Llewelyn ne se sentait pas l'âme de jouer sur les sentiments, de faire croire à une amitié factice. Si Malicia devait l'aider, elle le ferait sans manipulation. Elle ne semblait pas mériter que l'on se joue d'elle.

Ah, c'était là la faiblesse de cette Rôdeuse ! Croire en l'impossible; croire les mots d'une louve du Vaati Camp. Certes avec réserve, mais y croire tout de même. Lui accorder une certaine confiance, peut-être même une certaine foi. Sans chercher à voir plus loin...

Spoiler:

Müfiin

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Ven 12 Aoû - 16:42

« Je sais que bon nombre des loups extérieurs à mon clan sont du même avis que toi. Mais ce n'est pas de leur faute si mes congénères agissent ainsi. Je ne fais que défendre les membres physiques, ceux qui appartiennent à ma famille. Et je me battrai pour les libérer et également contre tous ceux qui tenteraient de toucher à leur vie.»
    Je préférai être claire. Bien sûr que je souhaitais l'anéantissement de cette possession mais en aucun cas de ceux qui en sont les marionnettes. Il est vrai que je n'impressionai guère les autres loups avec ma carrure de gringalet, comparée à celle des loups du Vaati Camp. Mais j'étais sûre de moi. Sûre que Llewelyn pourra me comprendre. Nous ne parlons que du Vaati Camp. Pourtant, je voulais leur échapper le temps d'une balade. Il faut croire qu'on ne parle plus que de ça sur tout le territoire.

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Ven 12 Aoû - 20:11

Llewelyn était sage; elle comprenait la position de la louve face à elle. Elle le fit comprendre par un sourire désolé. Que pouvait-elle dire, de toute façon ? Elle ne tenait pas à réellement s'excuser pour avoir tenté d'anéantir certains fidèles de Vaati; sa vie ou la leur. Elle n'allait pas s'excuser pour s'être défendue. Pourtant, elle ressentait du regret. Cette différence que faisait Malicia entre l'esprit et le corps de ces loups rappelait à Llewelyn qu'ils n'étaient que des victimes et que c'était pour les aider que les Rôdeurs travaillaient tant. Parfois, devant leur cruauté, elle l'oubliait. A sa décharge, elle n'était pas la science infuse, encore moins une louve touchée par la bonté divine. C'était normal qu'elle se laisse parfois submerger par les sentiments. M'enfin. C'était indigne d'une louve faisant partie de la meute de Balthier... C'était blessant pour l'orgueil de s'en rendre compte.

« Les rôdeurs espèrent trouver un remède pour le mal qui les ronge... »

Une idée traversa la louve blanche. Elle réfléchit quelques secondes à la façon correcte de prononcer les mots, avant de se jeter à l'eau.

« Plus on est à chercher le remède, plus on a de chances d'y parvenir. Tu pourrai nous aider... Rester fidèle aux tiens, tout en nous prévenant si tu remarques des faits qui pourraient nous aider. »

La fouineuse espérait que la louve foncée accepte. Elle était au centre de ce groupe de loups damnés, elle devait savoir des choses qu'eux ignoraient. Pas vrai ?

« Et je le re-dis : notre but est de les libérer, pas de les blesser. La position de Balthier est très claire sur ce point. Ils ne sont que des victimes. »

Elle s'avançait peut-être trop... ? Allez savoir. Au moins, elle essayait.

Spoiler:

Müfiin

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Dim 14 Aoû - 16:55

Je me levai et avançai de quelques pas. Llewelyn avait confirmé mes espérances. Ma famille resterait indemne. Le Soleil commençait à décliner et l'horizon se parait de couleurs orangées. Ce paysage me rendait mélancolique, nostalgique du temps où les loups étaient dits normaux. Je ne pouvai m'empêcher de penser au passé mais sans jamais m'y réfugier. Peut-être que la Rôdeuse, car Llewelyn avait laissé échappé le nom de son clan, accepterait de la fréquenter de temps en temps. Alors quand elle me demanda de participer, je tournai la tête vers elle et la fixai un long moment avant de répondre :

« Disons que nous nous reverrons en tant qu'amies. »

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Mar 16 Aoû - 18:44

Elle avait attendu patiemment le verdict de Malicia et la réponse qu'elle reçu fut accueillie par un grand sourire. Elle avait cru rencontrer une ennemie et avait découvert une amie. C'était déjà bien plus que ce qu'elle espérait aux premières secondes de cette étrange rencontre. La rôdeuse, sur le coup, était assez comblée par la tournure des évènements. Regonflée d'espoir, surtout.

« Je suis ravie de l'entendre. »

La louve blanche se releva, s'ébrouant pour chasser la neige collée sur ses poils, avant de reprendre sa position assise sur le sol gelé.

« Cet endroit n'est pas le plus confortable... »

Changement totale de sujet. Car parler toujours des mêmes choses ne faisait pas changer le cours des évènements. Et qu'au bout d'un moment, ça devenait lassant.

Spoiler:

Llewelyn
MEMBRE DU STAFF

Cogitations

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   Mer 14 Déc - 20:34

{ARCHIVES}

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête à tête dans la neige *   

Tête à tête dans la neige *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1